IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ODI (ex-Sunopsis) Discussion :

Sunopsis - changer un db link


Sujet :

ODI (ex-Sunopsis)

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 124
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Sunopsis - changer un db link
    Bonjour à tous,

    Je ne connaissais pas sunopsis jusqu'à hier donc mes questions risquent de paraître très simplettes mais elles le sont tellement que j'en ai du mal à trouver les réponses.

    Dans mon entreprise, nous utilisons sunopsis pour alimenter une base de données depuis notre base Oracle. La personne ayant mis en place les chaînes d'alimentation a quitté l'entreprise il y a plusieurs mois et aujourd'hui, personne ne maitrîse l'outil ici...


    Nom : sunop.png
Affichages : 702
Taille : 69,6 Ko


    Voici l'interface que j'ai quand j'ouvre sunopsis.

    Mon but est de comprendre et changer les db links du projet ACHATS OA.
    Tout d'abord, dans le package Alim ODS_ACHATS, il y a "Steps" qui contient des noms de tables quand je l'étends et scénarios. A quoi cela correspond-t-il ?

    Lorsque dans "Interfaces", j'édite une des "steps" (fenêtre de gauche ci-dessus), dans flux, il y a un db link, comment puis-je le modifier ?


    Merci pour votre aide, j'ai bien conscience que cela doit vous paraître brouillon.

    Bonne journée

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 37
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Hello,

    alors, Tous les steps que tu vois sont des interfaces. Chacune sert à alimenter une cible à partir d'une ou plusieurs sources.
    Le scenario est le code compiler du package.

    Le dblink ne se modifie pas a ce niveau.
    Là tu est dans la partie nommer designer qui correspond a l'espace de developpement.
    Il faut aller dans la partie Topology qui correspond au parametrage de toutes les bases.
    Puis dans l'onglet Architecture physique, àa tu dois une partie Oracle où sont parametrées tous tes bases Oracle.

    D'apres ton screen, tu dois avoir ORA_OA11i, tu double clic dessus et là tu as ton dblink, c'est un champ "instance/dblink".
    Par contre si tu le modifies, cela sera pris en compte pour toutes tes interfaces qui utilise ORA_OA11i en source avec dblink.

    Good luck

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 124
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Bonjour Clochard83,

    Merci pour ces explications, j'ai bien trouvé l'endroit où état paramétré les dblinks !

    Autre question : Dans la fenêtre architecture physique où j'ai bien ORA_OA11i, je peux étendre sous ORA_OA11i, et j'ai 3 "sous dblink", je pense que c'est un "sous dblink" par schéma oracle.

    Si je dublique le dblink et change le nom de l'actuel en "ORA_OA11i_old" par exemple et que je renomme "copie de ORA_OA11i" en "ORA_OA11i", est-ce que les traitements vont bien prendre en compte les informations entrées dans le nouveau ORA_OA11i ? Ou dois-je modifier autre chose ?

    Merci encore !

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 37
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Citation Envoyé par lozeba
    Bonjour Clochard83,
    Autre question : Dans la fenêtre architecture physique où j'ai bien ORA_OA11i, je peux étendre sous ORA_OA11i, et j'ai 3 "sous dblink", je pense que c'est un "sous dblink" par schéma oracle.
    C'est un Dblink par Base, il n'y a pas de dblink par schema.
    Pour faire un Dblink par schema, tu dois dupliquer 3 fois le ORA_OA11i, ne laisser qu'un schema dans chaque, et mettre des dblink different.

    Citation Envoyé par lozeba

    Si je dublique le dblink et change le nom de l'actuel en "ORA_OA11i_old" par exemple et que je renomme "copie de ORA_OA11i" en "ORA_OA11i", est-ce que les traitements vont bien prendre en compte les informations entrées dans le nouveau ORA_OA11i ? Ou dois-je modifier autre chose ?

    Merci encore !
    Telquel, ca ne prendra pas en compte la modification et cela restera sur "ORA_OA11i_old". Il faut faire la copie, renommage, et ensuite modifier le contexte d'éxecution et changer tout les "ORA_OA11i_old.xxxxxx" en "ORA_OA11i.xxxxxx"

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 124
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Bonjour Clochard,

    Merci pour ces réponses.

    Finalement, j'ai dupliqué le projet "ACHATS 0A 11i" dans le designer. Je sais que ce projet utilise des tables de Oracle 11i pour alimenter une base A. Je voudrais le modifier de telle sorte qu'il se serve d'une base Oracle v12 pour alimenter une base A_test.


    1 - Création des dblink
    Tout d'abord, j'ai dupliqué dans le topology manager le dblink ORA_OA11i. Ce nouveau dblink, je le renomme ORA_OA12, je change les informations dans l'onglet Définition (quand j'ai double cliqué sur ce nouveau dblink), ainsi que dans JDBC.
    Ensuite lorsque j'étends ce nouveau dblink ORA_OA12, je renomme les éléments ORA_OA12.xxx.

    Ensuite, même principe pour créer le dblink de la base A_test.

    Cela te semble-t-il ok ?

    2- Si oui, maintenant que j'ai mes 2 dblink pour mes bases de test, comment je spécifie à mon projet dupliqué dans le designer qu'il ne doit, non plus se servir des dblink ORA_OA11i et A mais de ORA_OA12 et de A_test ?

    Merci encore pour ton aide

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 37
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    1/ ce n'est pas des dblink que tu créés mais des sources de données.

    2/ ca dépend.
    Pour que cela n'est pas d'impact sur ton projet d'origine.
    Il faut créér un nouveau contexte a partir du contexte existant et remplacer toutes les connexions d'origine par tes nouvelles sources de données.
    Si tu ne veux/peux pas créer de nouveau contexte, il faut créer de nouveaux schemas logiques, et les associer aux schemas physiques au niveau du contexte existant.

    Je pense que dans les 2 cas tu vas être obligé de revalider toutes les interfaces du nouveaux projets.
    Et en fonction de comment ont été créer les modèles dans ODI, je me de demance même si tu ne vas pas être obliger de les recréer et de modifier toutes tes interfaces.


    Mais qd je vois sur ta copie d'écran que le contexte commence par "production", que tu es sur OeBS vu le nom des tables
    Tu dois donc travailler directement un systeme financier de production
    Je te conseillerai soit de demander une formation soit de faire venir un consultant pour éviter tout rique.

Discussions similaires

  1. Changer le mot de passe du wifi du router TP-Link
    Par INDUSTRINFO dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 20h37
  2. L'avenir du BDE et des SQL Links révélé ! <officiel>
    Par Merlin dans le forum Bases de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2006, 10h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2002, 13h16
  4. changer de repertoire et situer
    Par chateau dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2002, 11h27
  5. changer l'adresse d'un fichier...
    Par cava dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2002, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo