Bonjour à tous, je suis novice et je rencontre quelques difficultés. Si une âme charitable pouvait me donner un tuyau, je suis preneur.
J'avais fait une application dans laquelle je calculais le nombre de mois entre 2 dates. Je l'avais fait à la base avec une "Application Windows Form" en Visual Basic. Malheureusement, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire un exécutable indépendant avec ce projet. Du moins j'ai pas trouvé comment faire.
Je me suis lancé dans un projet en Visual C++ avec une Windows Form Application qui me permet de faire un .exe indépendant.
Le problème est que j'ai du mal.....avec le code....snifff
J'ai donc 4 textBox et 1 MonthCalendar. TextBox1 = date de début, TextBox2 = date de fin, TextBox3 = nombre de mois, textBox4=points.
Lorsque je clique sur textBox1 ou TextBox2, j'affiche le calendrier. Lorsque je sélectionne une date, j'affiche cette date dans la textbox correspondante. Ça c'est ok, ça marche. La date s'affiche sous la forme jj/mm/aaaa.
Je souhaite afficher dans textbox3 le nombre de mois entier entre les 2 dates de textbox1 et textbox2. La textBox 4 = valeur de Textbox3 x 4.
Dans mon 1er projet en Vb 2010 express çà donnait ça :
Code VB : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Dim Date1, Date2, Jour1, Jour2, Texte1, Texte2 Date1 = TextBox1.Value Date2 = TextBox2.Value Jour1 = Day(Date1) Jour2 = Day(Date2) If Jour1 > Jour2 Then TextBox3.Value = ((DateDiff("m", Date1, Date2)) - 1) //DateDiff rendant la valeur 1 pour le résultat entre 10/10/12 et 09/11/12, je fais donc -1 End If If Jour1 < Jour2 Then TextBox3.Value = DateDiff("m", Date1, Date2) End If If Jour1 = Jour2 Then TextBox3.Value = DateDiff("m", Date1, Date2) End If TextBox4.Value = (Int(TextBox3.Value)) * 4
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver comment faire dans mon projet Visual C++.
Je n'arrive pas à faire l'équivalent de Jour1 = Day(Date1)....idem pour la fonction datediff...
Je me suis déjà résigné à faire mon calendrier dans une Form2 car je n'arrivais pas a renvoyer la date dans les textbox de la Form1. De ce fait, J'ai inséré le calendrier dans ma Form1 que je rend visible ou non en fonction d'un Click dans mes textbox1 ou 2.
Si quelqu'un à une soluce pour ça aussi...
Merci d'avance.
Partager