Salut le forum
Je suis confronté à un cas qui me dépasse.
En effet, j'ai 2 classeurs comportant chacun 30 feuilles identiques(le nom des onglets sont les même).
Je souhaite à partir du classeur source copier les données des feuilles ciblées et les coller sur les feuilles correspondantes du classeur cible.
J'ai essayé quelque chose avec l'enregistreur mais je ne sais comment faire pour que le collage se face sur la feuille correspondante (feuille ayant le même nom d'onglet).
Ci-dessous le code que j'ai essayé en m'inspirant également d'autre code:
Je sais que ce code n'a pas tellement de sens mais je souhaite qu'on m'aide à lui donner vie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Copier_Coller() ' Dim Classeur_source As String Dim Classeur_cible As String Classeur_source = noussfaso.xlsm Classeur_cible = atente1.xlsm ' copie des élements With Workbooks(Classeur_source) .Range("F15:Q45").Copy 'collage des élements With Workbooks(Classeur_cible) Windows("Classeur_source (3).xlsm").Activate Range("F15").Select ActiveSheet.Paste Windows("classeur_cible.xlsm").Activate End Sub Public Function FeuilleExiste(strNomClasseur As String, strNomFeuille As String) As Boolean FeuilleExiste = Not (IsError(Evaluate("='[" & strNomClasseur & "]" & strNomFeuille & "'!A1"))) End Function
NB:le collage doit se faire en F15
Partager