Bonjour,
J'aimerai bien faire en vba un scripte qui permet de filtre une colonne qui porte le nom TOTAL et qui n'est pas stable elle peux être sur la colonne 2 comme elle peux être sur la colonne 100
Merci d'avance de votre collaboration
Cet,
Abdel
Discussion :
Bonjour,
J'aimerai bien faire en vba un scripte qui permet de filtre une colonne qui porte le nom TOTAL et qui n'est pas stable elle peux être sur la colonne 2 comme elle peux être sur la colonne 100
Merci d'avance de votre collaboration
Cet,
Abdel
bonjour,
la colonne total apparaît une et une seule fois par feuille ? toujours sur la même ligne? la taille de la colonne de tableau est elle fixe ou aléatoire?
si on classe par ordre de valeur il est bien entendu que toutes les lignes associés se classe en référence à cette colonne?
tes zones sont elle déclarées dans des tableaux ?
as tu beaucoup de feuilles a gérer? car sinon le plus simple c'est d’inserer des tableaux automatique et de faire les classement par ceux ci.
++
La colonne apparaître une seul fois dans la feuille et dans la 1er ligne sauf son emplacement comme j'ai dit peux être dans la colonne T ou la colonne Z
Une petite précision je travail sur un seul tableau
Bonjour a.ouguerzam,
Voila un exemple qui fait ce que tu cherche a faire je crois :
Antony
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub filtrer_courant() Dim rg As Range With Sheets("nom de feuille") 'enleve les filtres s'il y en a If .FilterMode = True Then .ShowAllData End If 'recherche de la colonne a filtrer Set rg = .Rows("1:1").Find(What:="TOTAL", LookAt:=xlWhole) 'Filtre sur la colonne trouvée ActiveSheet.Range("$A$2:$EC$19819").AutoFilter Field:=rg.Column, Criteria1:="valeur" End With End Sub
J'ai juste besoin d'une petite précision sur la partie
"Valeur" moi je ai besoin de faire un filtre du grand au petite à la basse sont des chiffres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveSheet.Range("$A$2:$EC$19819").AutoFilter Field:=rg.Column, Criteria1:="valeur"
En effet j'ai trouvé un dèbogage sur la ligne qui cherche la colonne à filtre selon le critère "Total"
Ci joint une image qui peut explique un peu la problématique![]()
Bonjour,
Au vu de ton illustration, l'étiquette "Total" est en ligne et pas en colonne or un filtre qu'il soit simple ou avancé se fait sur les étiquettes de colonnes.
Tu as induit tout le monde en erreur en parlant de colonne dans ta question initiale
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Cette fois ça tri sur la colonne qui a pour en-tete "TOTAL" en premiere ligne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Sub filtrer_courant() Dim rg As Range With Sheets("nom de feuille") 'enleve les filtres s'il y en a If .FilterMode = True Then .ShowAllData End If 'recherche de la colonne a filtrer Set rg = .Rows("1:1").Find(What:="TOTAL", LookAt:=xlWhole) .AutoFilter.Sort.SortFields.Clear .AutoFilter.Sort.SortFields.Add _ Key:=rg, _ SortOn:=xlSortOnValues, _ Order:=xlDescending, _ DataOption:=xlSortNormal With .AutoFilter.Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End With End Sub
Bonjour,
Déjà, pour faire un filtre il faut savoir sur quel(s) critère(s). Tu es sûr que c'est bien d'un filtre que tu veux ou alors c'est d'un tri ? Ce n'est pas la même chose.
Hervé.
Je m'excuse pour l'erreur et la conduite vers l'erreur
Mais mon filtre il fonctionne pas pas malgré l'aide de antony je vais essayé de joindre le fichier pour mieux gère vu que je bosse juste sur une tablette
A hhhj oui thème c'est un tri des chiffres du plus grand ô plus petit
Voilà le fichier
Partager