Salut.
Me revoilà... encore...
Dans ma super class ebovar, j'essaye surcharger l'opérateur << afin de retourner la concaténation de 2 chaines
Je rappelle à quoi ressemble ma class (qui est sensé représenter un variant).
Pour les chaîne j'utilise un pointer de string.
Et ma surcharge est la suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 class ebovar { public: int var_type; union { int i; float f; bool b; string *s; map<ebovar, ebovar> *m; void *o; }; // var is null ebovar() { i =0; var_type = EBO_NULL; } ~ebovar() { if (var_type == EBO_STRING) { printf("-- delete string %s\n", s->c_str()); delete s; var_type = EBO_NULL; } else printf("-- delete ebovar %s %d\n", this->getType().c_str(), i); } ebovar(const ebovar &source) { printf("++++ create copy of ebovar\n"); } // ... // ... // ... ebovar(const char *data) { s = new string(data); printf("++ create string %s\n", s->c_str()); var_type = EBO_STRING; } ebovar(string data) { s = new string(data); printf("++ create string from ebovar %s\n", s->c_str()); var_type = EBO_STRING; } // ... // ... // ... }
Tout marche sauf dans 1 cas, celui ou la destination est une des source de l'operation
1
2
3
4 ebovar operator<<(const ebovar &left_op, const ebovar &right_op) { return ebovar(*(left_op.s) + *(right_op.s)); }
Le deuxième code génère l'erreur suivante
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // Ce code fonctionne ebovar _s1 = "Hello "; ebovar _s2 = "World !"; ebovar _s3 = _s1 << _s2; echo (_s3); // Ce code ne fonctionne pas ebovar _s1 = "Hello "; ebovar _s2 = "World !"; _s1 = _s1 << _s2; echo (_s1);
C'est comme si le problème venait du = qui n'arrive pas a transférer un object ebovar vers un autre déjà existant...
1
2
3
4
5++ create string Hello ++ create string World ! ++ create string from ebovar Hello World ! -- delete string Hello World ! Segmentation fault
j'ai cru que le problème venait du fameux constructeur de copie que je n'avais pas fait, mais il ne semble pas être appelé dans ce cas
Faut-il surcharger le = ?
Partager