Bonjour, j'ai une petite base de données sous Excel dans laquelle chaque ligne représente un client différent (avec coordonnées, suivi...). J'aimerait qu'au bout de cette ligne, il y ai un bouton me permettant d'ajouter automatiquement ce client dans mon répertoire Outlook.

En cherchant sur le site, je suis tombé là dessus, mais je ne comprend pas du tout le mettre en place, ni comment créer un bouton qui n'implique que la ligne sur laquelle il est placé.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
VbaSélectionnez
 
Sub ajouterContactOutlook()
    'Nécessite d'activer la référence
        'Microsoft Outlook xx.x Object Library
    Dim objOutlook As Outlook.Application
    Dim objContact As ContactItem
 
    'Crée l'instance Outlook    
    Set objOutlook = New Outlook.Application
    'Crée un élément pour les contacts
    Set objContact = objOutlook.CreateItem(olContactItem)
 
    'Définit les informations du nouveau contact
    With objContact
        .Email1Address = "silkyroad@redaction-developpez.com "
        .FirstName = "michel"
        .LastName = "dvp"
        .HomeTelephoneNumber = "99 99 99 99 99"
        .HomeAddressCity = "Xlcity"
        'Sauvegarde le contact
        .Save
    End With
End Sub
J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance