Bonjour, j'ai une petite base de données sous Excel dans laquelle chaque ligne représente un client différent (avec coordonnées, suivi...). J'aimerait qu'au bout de cette ligne, il y ai un bouton me permettant d'ajouter automatiquement ce client dans mon répertoire Outlook.
En cherchant sur le site, je suis tombé là dessus, mais je ne comprend pas du tout le mettre en place, ni comment créer un bouton qui n'implique que la ligne sur laquelle il est placé.
J'aurais besoin d'un peu d'aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 VbaSélectionnez Sub ajouterContactOutlook() 'Nécessite d'activer la référence 'Microsoft Outlook xx.x Object Library Dim objOutlook As Outlook.Application Dim objContact As ContactItem 'Crée l'instance Outlook Set objOutlook = New Outlook.Application 'Crée un élément pour les contacts Set objContact = objOutlook.CreateItem(olContactItem) 'Définit les informations du nouveau contact With objContact .Email1Address = "silkyroad@redaction-developpez.com " .FirstName = "michel" .LastName = "dvp" .HomeTelephoneNumber = "99 99 99 99 99" .HomeAddressCity = "Xlcity" 'Sauvegarde le contact .Save End With End Sub
Merci d'avance
Partager