Envoyé par
Sankasssss
Bonjour vous deux,
@wallace1 : j'ai un problème avec cette méthode de démarrage sur sub Main que j'ai utilisée fort longtemps avant de me servir des événements de l'application.
En effet, depuis un moment, comme Kropernic j'utilise, entre autre, l’événement d'application UnhandledException pour loguer toutes les erreurs non gérée de l'application (Si on attend de l'utilisateur de nous remonter les bugs on peut attendre longtemps chez nous).
Malheureusement en utilisant le démarrage sur Sub Main, on doit désactiver l'infrastructure d'application et donc les événements de l'application ne sont plus disponible.
J'ai pas encore pris le temps de chercher si ces différents événements d'application étaient disponible d'une autre manière, si tu as une piste n'hésite pas...
Bonjour Sankasssss,
Effectivement, dès lors que nous décochons la case "Infrastructure d'application" nous devons nous abonner manuellement aux événements d'application dont nous avons besoin.
A ce titre je pense qu'il est possible de s'abonner au gestionnaire d'évènement "UnhandledException" de cette manière dans le Sub main :
AddHandler System.AppDomain.CurrentDomain.UnhandledException, AddressOf .........
..... comme on pourrait le faire avec les autres événements que tu souhaites utiliser ultérieurement.
@Kropernic : il existe une autre manière d'agir dans le point d'entrée de l'appli avant que le formulaire principal ne s'affiche en passant par les événements d'application comme mentionné par Sankasssss :
https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...(v=vs.90).aspx
Partager