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OpenGL Discussion :

screenshot


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
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    Par défaut screenshot
    Salut,
    j'aimerais savoir comment faire pour récupérer comme texture, le screenshot de l'écran complet c’est à dire la scène mais aussi tout ce qu’il y a autour...
    j'ai fait des recherches là dessus un peu partout mais tout ce que j'ai pu trouver ne marche pas :'(
    j'ai quand même cru comprendre que la méthode la plus rapide si je voulais utiliser directement un screenshot dans ma scène était la fonction glCopyTexImage2D.
    Mais je n'arrive pas à le faire marcher :'(

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci !

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour.
    Pour utiliser glCopyTexImage2D, en gros, il faut créer un texture object avec glGenTextures, l'activer via glBind..., puis appeler glCopyTexImage2D en faisant attention aux paramètres qu'on lui passe ! ça m'a pourri la vie quand j'ai voulu l'utiliser pour la première fois.
    Autre chose, veille à ce que la taille de ta texture soit une ouissance de 2 pour obtenir des performances acceptables, disons par exemple 256x256. De plus, il faut que tu dessines toute la scène que tu veux capturer dans un viewport de même taille que la texture, ici, ce sera un glViewport de dimensions 256x256, donc bonjour les mosaiques !

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
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    Par défaut
    ok, merci pour ta reponce =)

    il y a just la partie : "il faut que tu dessines toute la scène que tu veux capturer dans un viewport de même taille que la texture" que je ne comprend pas tres bien ... :^/

    Si non, si j'ai bien compris le reste cela donne :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      GLuint test;
      glEnable(GL_TEXTURE_2D);
     
      glGenTextures(1, &test);                         
      glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, test);
      glCopyTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, GL_RGB, 0, 0, 256, 256, 0);
     
      glBegin( GL_QUADS );
        glTexCoord2d(0,0);
        glVertex3i(-1,-1,-1);
     
        glTexCoord2d(1,0);
        glVertex3i(-1,-1,1);
     
        glTexCoord2d(1,1);
        glVertex3i(1,-1,1);
     
        glTexCoord2d(0,1);
        glVertex3i(1,-1,-1);
      glEnd();
    Mais cela ne marche toujour pas :^/

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
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    Par défaut
    re...
    apparemment, glCopyTexImage2D fait une screen de la scène seulement et pas de tout ce qu'il y a au tour.

    en fait je cherche une fonction qui est équivalent au "print ecran"... que l'on voit non seulement la scène mais aussi la fenêtre et les autre programme derrière lui ainsi que la barre de tache ... tout le bureau quoi ...

    cela existe t'il ?

    Merci

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Ah... Là ça n'a plus rien à voir avec OpenGL, il lui sera bien difficile de sortir de sa fenêtre de rendu pour aller te capturer tout le bureau Windows.

    Etant donné que ce sujet a déjà pas mal de réponses concernant OpenGL, plutôt que de le déplacer je te propose de reposer ta question sur le forum Développement Windows -- en gardant bien à l'esprit que ça n'a aucun rapport avec OpenGL (ne les embrouille donc pas avec ça).

  6. #6
    Membre éclairé Avatar de Ekinoks
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    lol ok d’accort merci pour ton aide =)

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