Bonjour
Quelqu'un peut m'expliquer si je compile en 32 ou en 64 bits.
Si j'ai bien tout compris en 64 bits les longs (int) et les pointeurs sont codés sur 8 octets -alors que c'est 4 octets sur un systeme 32 bits-
Voici le programme suivant
Le résultat est
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if (sizeof(unsigned long) == 8) cout << "long size: Compiling 64-bits" << endl; else cout << "long size: Compiling 32-bits" << endl; if (sizeof(void*) == 8) cout << "pointer size: Compiling 64-bits" << endl; else cout << "pointer size: Compiling 32-bits" << endl;
Donc un long est sur 4 octets mais un pointer sur 8 octetslong size: Compiling 32-bits
pointer size: Compiling 64-bits
Alors 32 ou 64 Bits? Je suis perdus?
Précisions peut-être utile
Windows 7, 64 bits
Compilation mingw-64
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