Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide. En fait, je développe un jeu. J'ai déjà construis le plateau de jeu. Il est constitué de 32 cases(ovales). Au début du jeu, il doit y avoir deux billes dans chaque case. J'ai essayé de télécharger une image de bille en vain. Quand je fais print sur la largeur et la hauteur de l'image, j'ai comme résultat largeur=-1 et hauteur=-1. Voici mon code:


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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import javax.swing.*;
import java.awt.*;
import java.awt.image.*;
//import java.awt.Toolkit;
class Plateau extends JPanel{
 
  public void paintComponent(Graphics g){
       super.paintComponent(g);
       int x=getWidth()/8;
int y=getHeight()/4;
       System.out.println(x);
       System.out.println(y);
 g.setColor(Color.red);        
 g.fillRect(x,y,getHeight(),getHeight()/2);
 
 for(int j=0;j<4;j++){
 for(int i=0; i<8;i++){   
g.setColor(Color.white);
g.fillOval(x,y,70,70);
 
g.translate(70, 0);
     }
   g.translate(-560,0);
g.translate(0,70);
 } 
 ImageIcon imageIcon = new ImageIcon("Bill.jpg");
 Image image = imageIcon.getImage();
 //Toolkit toolkit = Toolkit.getDefaultToolkit();
 //Image  image=toolkit.getImage("Bille.jpg"); 
 System.out.println(image.getWidth(null));
 System.out.println(image.getHeight(null));
 
BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(image.getWidth(null), image.getHeight(null),BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
Graphics gg = bufferedImage.createGraphics(); 
gg.drawImage(bufferedImage,83,141,null);
 
}
}
Merci d'avance pour votre aide.