Bonjour

Quelqu'un peut m'expliquer si je compile en 32 ou en 64 bits.

Si j'ai bien tout compris en 64 bits les longs (int) et les pointeurs sont codés sur 8 octets -alors que c'est 4 octets sur un systeme 32 bits-

Voici le programme suivant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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if (sizeof(unsigned long) == 8) cout << "long size: Compiling 64-bits" << endl;
	    else cout << "long size: Compiling 32-bits" << endl;
 
if (sizeof(void*) == 8) cout << "pointer size: Compiling 64-bits" << endl;
	    else cout << "pointer size: Compiling 32-bits" << endl;
Le résultat est
long size: Compiling 32-bits
pointer size: Compiling 64-bits
Donc un long est sur 4 octets mais un pointer sur 8 octets

Alors 32 ou 64 Bits? Je suis perdus?


Précisions peut-être utile
Windows 7, 64 bits
Compilation mingw-64