Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème bloquant dont je ne trouve pas la solution, le but qu'un objet puisse envoyer un this ( donc un pointer vers lui même ) à un autre objet ( via son constructeur ) en argument.
voici ce que j'ai essayé en version simplifié qui ne fait apparaitre que le code du problème :
UnitTower.h
Une fonction dans le UnitTower.cpp qui doit crée un objet et envoyer un pointer de lui même
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 class UnitTower { public: UnitTower(); ~UnitTower(); sf::Sprite getSprite(); void update(); void setTarget(UnitMobile); UnitMobile getTarget(); protected: UnitMobile cible; sf::Texture texture; sf::Sprite sprite; };
le constructeur de l'objet qui récupère l'autre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void UnitTower::update(){ Shoot shoot(this) }
Et son Shoot.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class Shoot { public: Shoot(UnitTower*); ~Shoot(); void fire(); protected: sf::Texture texture; sf::Sprite sprite; int dommage; UnitTower* tower; sf::Clock clock; };
Je vous remercie d'avance et je continue à chercher
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Shoot::Shoot(UnitTower* tOwer) { tower = tOwer; }
Cdlm,
Phobizeur
Partager