Bonjour,
Je travaille sur un fichier Excel reprenant les heures de travail d'employés. Pour les statistiques annuelles je dois calculer, pour chacun, le nombre d'heures totales prestées sur l'année. L'an passé, j'avais réussit à faire la formule suivante :
Mais cette année cette formule me renvoie l'erreur #REF! et je ne vois pas où se trouve le problème. Comme j'avais trouvé l'aide nécessaire sur Internet (je ne sais plus où malheureusement), j'avoue ne pas saisir l'entièreté de ce qui se trouve derrière la formule notamment dans la partie INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!A6:A12".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!A6:A12");"Amélie";INDIRECT(TEXTE(DATE(2009;LIGNE(1:12);1);"mmmm")&"!BN6:BN12")))
J'utilise la même base de fichier que l'an passé les seuls changements sont apportés aux noms des employés (qui sont alors modifié dans la formule) et aux nombres d'heures effectuées.
La structure du fichier est basée sur 16 feuilles de calcul :
- la première étant celle où se trouve mon "récapitulatif"
- les 12 suivantes appelées Janvier, Février,... reprennent les heures prestées (avec plusieurs plages de calculs pour reporter de mois en mois les heures ou minutes non payées)
- les 3 dernières servent pour effectuer des publipostages en reprenant les informations des feuilles de Janvier à Décembre
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Partager