Bonjour à tous.

J'ai reçu comme projet d'une entreprise de réaliser un clustering de MySQL sur un environnement WAMP.
On ne va pas trop s'attarder sur l'environnement "WAMP", sachez juste que je dois faire cela sous Windows. Je préfère d'abord me focaliser sur le Cluster pure que sur le reste.
Je vais essayer de réaliser un schéma qui vous montrera plus précisement mon objectif final (ce qui peut être intéressant).

Donc ici voilà ce que j'utilise actuellement (je n'ai pas la limitation du matériel étant donné que je travail sur un Hyperviseur) :
- 1 Serveur Windows 2008
- 2 Windows 7

Pour ceux qui le savent, pour réaliser un Cluster MySQL il faut au minimum :
- 2 NBDB (Data Node) : W7 DATA1 & W7 DATA2 (191.168.2.251 & .252).
- 1 Serveur SQL (MySQLD) : Windows Server 2008 R2 (191.168.2.3).
- 1 Manager (MGMD) : Windows Server 2008 R2 (le même que le MySQLD) (191.168.2.3).
Pour le moment j'ai essayais de suivre beaucoup de tutoriels sans vraiment bien comprendre et y arriver (et surtout m'embrouiller vu que tout part dans tout les sens) et apparemment je suis arriver à réaliser la connexion entre eux :
Nom : Capture.PNG
Affichages : 69
Taille : 7,9 Ko

Maintenant, j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment m'y prendre pour test cela .. J'ai essayer de me connecter en MySQL sur chaque DATA (pour voir si ça se replique) mais je n'y arrive pas j'ai une erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on localhost (10061)
J'ai ensuite du mal à saisir comment un client qui se connecte sur le serveur frontal (MySQ) écrit sur les DATA ..
Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Merci à vous,
Original.