Bonjour à toutes et tous !
Je ne sais vraiment pas si je suis dans le bon sous-forum. Si ce n'est pas le cas, je vous demande de bien vouloir m'excuser.
Pour être honnête, je ne connais absolument rien en langage informatique. Mon domaine est plutôt l'orthographe. Je suis correctrice de textes en français.
Je suis d'ailleurs en pleine création d'un site web relatif à cette activité. Je fais tout par moi-même, n'ayant pas beaucoup de revenus pour le moment.
Une connaissance à moi m'a aidée à élaborer un script de devis en ligne pour mon site internet. Le voici :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <p>Calculer le coût de votre correction</p> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.2/jquery.min.js"></script> <p> </p> <form id="testform"><label>Nombre de caractères </label><input id="nbchar" type="nombre" name="nbchar" value="0" /><br /> <label>Formule </label><input type="radio" name="formule" value="1" checked="checked" /> Simple ou <input type="radio" name="formule" value="2" /> Approfondie<br /> <label>Statut </label><select id="formjur" name="formjur"> <option value="0">Etudiant</option> <option value="1">Particulier</option> <option value="2">Professionnel</option> </select><input type="submit" value="calculer" /></form> <div id="resultat"> </div> <p> </p>Alors tout d'abord, je souhaiterais vous dire que je ne viens pas ici pour que l'on me fournisse une solution toute faite. J'aimerais juste, si vous le voulez bien, que l'on m'aiguille.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 $(function(){ $("input:submit").click( function(){ var calcul = 0; if($("input:checked").val() == 1){ if($("#formjur").val()== 1){ calcul = $("#nbchar").val() * 0.0029; }else if ($("#formjur").val()== 2) { calcul = $("#nbchar").val() * 0.0033; }else{ calcul = $("#nbchar").val() * 0.0025; } }else{ if($("#formjur").val()== 1){ calcul = $("#nbchar").val() * 0.004375; }else if ($("#formjur").val()== 2) { calcul = $("#nbchar").val() * 0.005; }else{ calcul = $("#nbchar").val() * 0.00375; } } var resultat = Math.ceil(calcul); $("#resultat").html("Le montant de votre devis est de <b>"+resultat+"<b> €"); return false; } ); });
A la place des tarifs inscrits dans le script, j'aimerais insérer des forfaits. Par exemple, de 1 à 3 000 caractères : 10 euros, etc.
Par où pourrais-je commencer ? Existe-t-il de la documentation ?
En vous remerciant par avance de vos conseils.
Liliana
Partager