Bonjour à tous,
je suis en train de rechercher comment faire pour protéger et déprotéger un classeur excel via une commande VBA.
je vous explique ma problématique
je pars d'un classeur Excel A sur lequel j'ai un bouton qui fait la liaison avec un classeur Excel B (nommé suivi.xlsm)
sur le classeur Excel B afin qu'il ne soit pas touché/modifié j'ai un mot de passe dessus à l'ouverture du classeur
ce que j'aimerais c'est lors de l'appui sur le bouton "sauvegarder" dans mon fichier A ca puisse enlever la protection de mon classeur B et que ca fasse tourner mon code et qu'ensuite à la fin de celui-ci ca remette la protection
j'ai tenté ceci mais ca ne fonctionne pas:
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Sauvegarder() ActiveWorkbook.Protect userinterfaceonly:=True, Password:="test" ' Déclaration variable Dim nbdx As Integer 'A - Sauvegarde après avoir figé le n° du bordereau Sheets("DATA").Select Sheets("Module_SOPRO").Select Range("D2").Select Selection.Copy Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False ChDir Range("D12").Value ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ Range("D15").Value _ , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False Application.CutCopyMode = False Windows("Suivi.xlsm").Close SaveChanges:=True Application.DisplayAlerts = False Application.Quit End Sub
Blado_sap
Partager