Bonjour, donc je souhaite sauvegarder des données à partir d'un fichier txt.
Cependant pour sélectionner le choix de l'emplacement de sauvegarde du fichier je passe par un JFileChooser.
J'aimerais qu'on ne soit pas obliger de mettre ".txt" à la fin du fichier pour que celui ci soit un ".txt"
. Comment puis le forcer l'être ?
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public void saveFileAction() { File file = null; String monFichier; try { JFileChooser chooserForSave = new JFileChooser(new File(".txt")); chooserForSave.setDialogType(JFileChooser.OPEN_DIALOG); if (chooserForSave.showSaveDialog(null) == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { monFichier = new String(chooserForSave.getSelectedFile().toString()); System.out.println("mon fichier = " + monFichier); if (monFichier.endsWith(".txt") || monFichier.endsWith(".TXT")) { file = chooserForSave.getSelectedFile(); printWriter = new PrintWriter(new FileWriter(file.getPath(), true)); } else { // revoir pour gérer lorsqu'on ne met pas .txt qu'il s'ajoute automatiquement monFichier = monFichier + ".txt"; System.out.println("monfichier" + monFichier); file = chooserForSave.getSelectedFile(); printWriter = new PrintWriter(new FileWriter(file.getPath(), true)); } if (file != null) { FileWriter writer = new FileWriter(file); try { writer.write(GRAPH_TITLE_KEY + SEPARATOR); writer.write(jumpLine);
Partager