Bonsoir à tous,

Voilà j'ai écrit un code qui arrive à partir d'un fichier texte d'origine à créer un nouveau fichier texte qui contient exactement le même contenu que le fichier de départ (simple copier/coller en fait)

Maintenant j'aimerai récupérer certaines lignes bien précises : c'est-à-dire identifier ces lignes dans le fichier d'origine, les copier et les coller dans le ficher d'arrivée qui sera créé par le programme pour l'occasion. Pour repérer les lignes à copier/coller j'utiliserai non pas le numéro de ligne (car l'idée serait de traiter un fichier texte totalement inconnue pour nous) mais plutôt des indications. Par exemple si je veux récupérer uniquement les titres et sous-titres du texte les indicateurs seront par exemple les I. II. II. et 1. 2. etc. Comment pourrai-je faire ? J'imagine qu'il faille parcourir le texte en y ajoutant ces conditions mais je n'y arrive pas =)

PS : J'ai volontairement décidé de ne pas vous donner le code de peur que quelqu'un me donne la réponse directement car je pense déjà avoir fait le plus dur en fait ! J'aimerais juste recevoir des pistes de recherche, des noms de fonctions java ou des fonctions codées pour que je puisse résoudre en "semi-solo" ce problème.

Merci et bonne soirée =)

Proginfme, plutôt actif ce soir en java