Bonjour,
Je vous explique globalement ce que je fais. J'ai un USF qui permet de lire un fichier Excel (qu'on appellera E1) qui comprends un certain nombre de données. Pour lire correctement ce fichier, je fais appel à un autre fichier Excel (E2) qui va en gros fixer correctement les paramètres de filtrage.
Ce fichier E2 est un fichier généré par My report Builder pour extraire en gros un listing de notre ERP.
La procédure à suivre est :
- on rentre un code sur l'USF
- ce code est recherché dans E2, s'il est trouvé, on extraie des infos
- si le code n'est pas trouvé, on mets E2 à jour avec my report viewer et un add-in intégré Viewer5.xlam
Donc dans mon code :
Ca fonctionne très bien quand j'exécute l'USF depuis Excel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 With WBK Application.Run "Viewer5.xlam!CustomMAJV5", "workbook" End With
Par contre, quand je l'exécute depuis un vbs, bah ça va chercher le fichier Viewer5.xlam dans "mes documents".
Du coup, j'ai copié collé pour voir et ça a fonctionné mais je n'arrive pas à trouver comment définir correctement le chemin d'accès de ce fichier
Je l'ai spécifié après le Application.Run, j'ai essayé d'ajouter le chemin des add-ins dans le vbs, j'ai essayé de le mettre directement dans mon code vba, rien ne semble marcher et j'ai du mal à trouver des infos sur le sujet.
A priori, il faut une syntaxe du style :
dans le vbs. Mais le problème est que le fichier que j'ouvre avec le VBS est le E1 et non pas le E2 sur lequel je veux activer ma MAJ. Bref, je suis plus sur de rien :o
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part excel.AddIns.Add("C:\Program Files (x86)\PIPC\Excel\PITrendXL.xla").Installed = True
En attendant, ça marche mais bon, c'est pas super propre.
Merci pour votre aide.
Partager