Bonjour,
voilà j'ai un petit soucis je dois tracer une sphère j'ai l'équation mais j'ai du mal à l'utiliser.
ak² + bk + c
a = Vx² + Vy² + Vz²
b = 2(XoeilVx + YoeilVy + ZoeilVz)
c = xoeil² + yoeil² + zoeil² - R²
mais je ne vois pas comment faire
Bonjour,
voilà j'ai un petit soucis je dois tracer une sphère j'ai l'équation mais j'ai du mal à l'utiliser.
ak² + bk + c
a = Vx² + Vy² + Vz²
b = 2(XoeilVx + YoeilVy + ZoeilVz)
c = xoeil² + yoeil² + zoeil² - R²
mais je ne vois pas comment faire
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, dans ton sujet tu dois avoir la suite de l'explication, notamment qu'il faut vérifier que pour chaque pixel de l'écran, tu calcule cette equation avec les coordonnées X et Y de ton pixel en trouvant le discriminant, si il est positif alors il y a intersection sinon ya rien (ou 1 seule intersection qu'on ne prends pas en compte). Et tu recommences pour chaque pixel.
PS: Raytracer? ^^
Oui. Si j'ai bien compris il faut que je résous l'équation du second degrés si delta > 0 j'affiche le pixel c'est ça ? et x,y il faut les calculer ou pas ? parce qu'en affichant les pixels il faut aussi déplacer x,y
Dans tout les cas tu affiches le pixel, mais tu affiches une couleur différente si delta >0.
X et Y vont forcément changer puisqu'ils correspondent à la coordonnées de ton pixel respectivement en abscisse et en ordonnés. Le premier pixel sera de coordonnées (X = 0,Y = 0), le deuxième (X = 0, Y = 0) etc...
OK merci pour ton aide. Je vais essayer de le faire et si vraiment je n'y arrive pas je reviendrai pour demander plus d'explications. Je dois faire comment pour la boucle ?
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager