IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Installation de Java SE JDK-8u31 impossible sur Windows 7 64 bits


Sujet :

Java

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Installation de Java SE JDK-8u31 impossible sur Windows 7 64 bits
    Bonjour,

    - Machine sous Windows 7 Pro x64 -

    Suite à la désinstallation du JDK x64 de Java SE 8u31 ce matin, je ne parviens plus à le réinstaller. Je peux installer le JRE 8u31 sans problème, autant la version 32 bits que la version 64 bits mais pas le JDK. Il y a quelques heures encore, je pouvais installer la version JDK 32 bits mais depuis, je ne peux même plus installer cette dernière. J'ai fait plusieurs réinstallations/désinstallations propres (avec Revo Uninstaller), des nettoyages en tout genre jusqu'à ne plus avoir une seule trace de Java sur ma machine mais je ne parviens tout de même pas à installer le JDK...
    L'exécutable se lance, Windows fait un court chargement puis plus rien, le néant ; comme si rien ne s'était produit. J'ai essayé de lancer des dizaines de fois l'exécutable en laissant appuyé sur "Entrée", c'est là qu'il m'affiche un message m'annonçant que ma version de Windows est trop ancienne... (CF image).

    Après plusieurs heures de recherche, je commence à perdre patience. Si quelqu'un connait la solution, je lui tire mon chapeau !

    Nom : Screenshot_1.png
Affichages : 1343
Taille : 20,1 Ko

    Cordialement.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    J'ai eu exactement le même message, mais sur Windows 8.1 : je suis allé dans les mises à jours de Windows (Panneau de configuration). Il y avait une mise à jour importante du 13 janvier qui traînait (alors que toutes sont censées être automatiques). J'ai validé cette mise à jour, et j'ai pu installer le JDK 8u31.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Merci pour cette réponse.

    J'ai eu une forte lueur d'espoir surtout quand j'ai remarqué que cette mise à jour était aussi disponible chez moi alors qu'il a à peine pas 1heure, je finissais l'installation des mises à jour importantes de Windows (d'où l'incompréhension de pourquoi cette dernière n'a pas été installée...) mais cela ne fonctionne quand même pas pour moi... Il s'agissait bien de la même pourtant.
    Je pense en effet qu'il y a un problème lié à Windows derrière tout ça... J'ai eu beaucoup de mises à jour aujourd'hui et c'est depuis là que je ne peux plus installer quelconque version de Java (j'ai testé avec des vieilles versions que j'avais sous la main).

    Donc toujours pas de Java SDK pour moi.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je n'ai pas encore accepté le redémarrage de ce jour (donc je vais peut-être avoir de mauvaises surprises, mais pas tout de suite à priori, vu que je n'ai pas de nouvelles installations de JDK prévues pour le moment).

    Sinon, de ton côté, tu as bien redémarré après la mise à jour du 13/01 ?
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Malheureusement oui, j'ai déjà redémarré et cela ne fonctionne pas mieux...

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    A moins que certains aient découvert la solution à ce problème, je n'ai pour ma part rien trouvé de concret.
    Il se trouve qu'une nouvelle version de Java a été publiée (http://www.oracle.com/technetwork/ja...s-2133151.html) et que celle-ci se soit installée correctement.
    J'ai conclu de mes recherches que Java considérait ma version de Windows, comme étant incompatible (car trop vieille) ; par conséquent même si cela fonctionne désormais correctement, le mystère persiste et je reste intrigué d'en trouver la clé...

Discussions similaires

  1. [PB 11.1] Impossible d'installer sur Windows 7 64 bits
    Par michael1235 dans le forum Powerbuilder
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2012, 17h04
  2. erreur - installation de la 1.9.3 p125 sur windows
    Par eddymaue dans le forum Ruby
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2012, 14h20
  3. Installation Sql Serveur 2008 sur Windows 7 64 bits
    Par hmoudiweb dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2010, 14h20
  4. Installation Sql Serveur 2008 sur Windows 7 64 bits
    Par Artylus dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2010, 21h18
  5. Instruction d'installation de la version SAS 8.2 sur Windows
    Par Fleur-Anne.Blain dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 13h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo