Bonjour,
J'ai lu cette discussion.

J'arrive à utiliser System.Speech sans aucun problème, avec une voix français celle de Virginie cité plus haut.

J'ai cru comprendre que la reconnaissance vocale de Microsoft speech sdk 11 était plus performante:
En essayant donc de me servir de Microsoft.Speech je rencontre une erreur à l'exécution.

Ce que j'ai fait :
- Installation (64bits) de SpeechPlatformRuntime.msi, MicrosoftSpeechPlatformSDK.msi, MSSpeech_TTS_fr-FR_Hortense.msi, MSSpeech_SR_fr-FR_TELE.msi
- Dans mon projet j'ajoute la référence vers C:\Program Files\Microsoft SDKs\Speech\v11.0\Assembly\Microsoft.Speech.dll via le bouton parcourir puisque non accessible directement dans les Assemblys.
Remarque : Depuis l'écran d'ajout de référence, si je regarde la partie COM -> Bibliothèque de type j'ai "Microsoft Speech Object Library" version 5.4 et 11.0

Lors de l'exécution j'obtiens l'erreur suivante :
La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {D941651C-44E6-4C17-BADF-C36826FC3424} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).
sur la ligne suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SpeechSynthesizer m_synth = new SpeechSynthesizer();
Attention code C#

Quelqu'un aurait il une idée ?

Mea Culpa, j'avais oublié un p'tit détail en relisant une dernière fois : Le seconde problème de GreenZephyr: Forcer à compiler pour x64 et non "Any CPU"

Citation Envoyé par greenzephyr Voir le message
Salut et merci de ton retour.

Ok. j'ai compris le problème. En fait 2 problèmes.
D'abord j'utilisais System.Speech. En ajoutant l'assembly C:\Program Files\Microsoft SDKs\Speech\v11.0\Assembly (version 64) et en travaillant avec Microsoft.Speech, cela fonctionne. J'ai aussi du forcer mon projet à compiler pour x64 et non pas "Any CPU".
Et là ca marche.

Par contre j'ai trouvé cette voix française "Virginie" (télécharger) qui fonctionne avec System.Speech.

Voilà, merci pour ton aide.
Du coup l'exécution est bonne...
Bon pour le moment je n'ai pas de son en sortie contrairement à System.Speech, mais je verrai demain pour ça...