Bonjour
Avant tout, je travaille sur office 2007 et avec windows seven, et c'est mon tout premier post sur ce forum
Je pense y revenir fréquemment, car mon poste au taf nécessite une polyvalence certaine et j'ai besoin de savoir programmer quelques outils de base avec VBA pour commencer.
J'aimerais créer une macro sur [/contents/1103-introduction-a-la-notion-de-tableur excel] qui permettrait de transposer des données des feuilles 1 2 et 3 vers la feuille4 en fonction de l'acquisition ou non de compétences au travail.
Pour faire simple, sur la feuille 1 qui correspond a l'activité "peinture" , il y'a une liste de compétences précises en colonne A. En colonne Y, une personne remplira soit 0 (non acquis), soit 1 (=acquis). Pareil pour les feuilles 2 et 3 qui correspondent a d'autres activités.
Le but de la manoeuvre est de copier-coller sur la feuille 4 toutes les compétences (colonne A) des feuilles 1 2 et 3 dont on retrouve "1" en colonne Y. Il faut que le nom de l'activité apparaisse au dessus des compétences collées, qui s'organisent en liste avant d'être imprimées au sein d'une feuille finale avec une phrase d'intro standardisée, la fameuse liste de compétence, puis la formule de [/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui politesse] standardisée.
Je suis débutant en VBA, je pourrai je pense m'en sortir en tapant un code ligne par ligne pour dire de faire un copypaste de l'item en colA si en colY on retrouve "1", mais ca me parait extrêmement lourd.... de plus je suis totalement incapable de bien réorganiser la feuille 4 pour avoir une liste (ou un tableau) bien propre, car c'est le but : cette liste doit être bien propre pour s'inserer dans une feuille officielle.
Je demande aide a la communauté
merci a vous
Partager