Bonjour à vous,

Je me permets de venir demander de l'aide car j'ai quelques soucis pour travailler en ce moment.

A mon travail nous avons changé de manière de travailler et cela me pose problème dans ma préparation d'activités.

Je pense avoir plusieurs macros à créer, je vais commencer par la première.

J'ai une extraction de mes activités sous excel (numéro d'activité, libellé, la date de début tolérance et la date de fin tolérance et un code attribué à cette activité)

Je dois planifier chaque activité en fonction du code attribué et des dates de tolérance et c'est la que je bloque...

Exemple :

Base de données ; liste de code attribué :

2LXE601 = semaine possible : 9 (2015) / 17 (2015) / 25 (2015) / 33 (2015) ....
2LBT450 = semaine possible : 15 (2015) / 23 (2015) / 31 (2015) ....

Activité à programmer :

Contrôle pression / X0391155 / 2LXE601 / Semaine de début tolérance 13 (2015) / Semaine de fin tolérance 18 (2015)

DONC je dois planifier l'activité de contrôle pression dans une semaine possible et entre les tolérances = en semaine 17 (2015).
Manuellement c'est facile mais j'ai environ 2700 activités donc perte de temps ...

Comment faire pour afficher les semaines possible pour réaliser cette activités en un clique ? ? Et de faire en sorte que cela fonctionne pour l'ensemble des activités.

Si besoin j'ai un fichier pour ne pas travailler dans le vent.
Les codes attribués pour les activités sont sur un tableau excel, les codes se répètent toutes les 8 semaines et tous au long de l'année.

Merci pour votre aide et à bientôt !