Salut a tous,
J'étais en train de coder mon petit prog, quand soudain lors d'un test message d'erreur "Procédure trop grande". Après une recherche sur le net, il apparaît que le message est assez clair et qu'il dit bien ce qu'il dit.
Mon code fais 2932 lignes et j'ai pas encore fini. Savez vous quelle longueur max?
Le but de ce code est :
Je remplis feuille1 qui contient une liste d'article avec quelque calcule et lorsque je clique sur un bouton, la macro démarre et :
- ouvre la feuille2, vire toutes les cases inutile de feuille1 et me fait "une mise en page facile a lire"
- ouvre Word et me replace tout les articles utilisé dans un texte (avec des signets)
J'ai pas mal de boucle de vérification, etc.
Je voulais bien séparer la partie excel Feuille2 de la commande Word afin de ne pas risquer que ca foire en faisant un passage Word-excel permanent. => plus de code et réutilisation de même boucle IF pour vérifier
Si je supprime cela, ca va me réduire mes lignes de codes, mais je pense pas que ce sera vraiment significatif.
Quelqu'un a t il une idée de ce que je pourrais faire? Je sais que je devrais utiliser des fonctions, des call etc.. mais je ne maitrise pas vraiment et en plus, je vais devoir envoyer des arguments, etc et ca je maitrise encore moi....
Y a t il moyen de faire autrement?
Merci à tous.
Partager