Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
J'arrive à utiliser System.Speech sans aucun problème, avec une voix français celle de Virginie cité plus haut.
J'ai cru comprendre que la reconnaissance vocale de Microsoft speech sdk 11 était plus performante:
En essayant donc de me servir de Microsoft.Speech je rencontre une erreur à l'exécution.
Ce que j'ai fait :
- Installation (64bits) de SpeechPlatformRuntime.msi, MicrosoftSpeechPlatformSDK.msi, MSSpeech_TTS_fr-FR_Hortense.msi, MSSpeech_SR_fr-FR_TELE.msi
- Dans mon projet j'ajoute la référence vers C:\Program Files\Microsoft SDKs\Speech\v11.0\Assembly\Microsoft.Speech.dll via le bouton parcourir puisque non accessible directement dans les Assemblys.
Remarque : Depuis l'écran d'ajout de référence, si je regarde la partie COM -> Bibliothèque de type j'ai "Microsoft Speech Object Library" version 5.4 et 11.0
Lors de l'exécution j'obtiens l'erreur suivante :
La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {D941651C-44E6-4C17-BADF-C36826FC3424} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).
sur la ligne suivante :
SpeechSynthesizer m_synth = new SpeechSynthesizer();
Attention code C#
Quelqu'un aurait il une idée ?
Mea Culpa, j'avais oublié un p'tit détail en relisant une dernière fois : Le seconde problème de GreenZephyr: Forcer à compiler pour x64 et non "Any CPU"

Envoyé par
greenzephyr
Salut et merci de ton retour.
Ok. j'ai compris le problème. En fait 2 problèmes.
D'abord j'utilisais System.Speech. En ajoutant l'assembly C:\Program Files\Microsoft SDKs\Speech\v11.0\Assembly (version 64) et en travaillant avec Microsoft.Speech, cela fonctionne. J'ai aussi du forcer mon projet à compiler pour x64 et non pas "Any CPU".
Et là ca marche.
Par contre j'ai trouvé cette voix française "Virginie" (
télécharger) qui fonctionne avec System.Speech.
Voilà, merci pour ton aide.
Du coup l'exécution est bonne...
Bon pour le moment je n'ai pas de son en sortie contrairement à System.Speech, mais je verrai demain pour ça...
Partager