Bonjour à tous.
Voila, je bosse sur un petit script en batch qui doit permettre de faire du ftp (put et/ou get).
il marche plutôt bien, mais il y a quelques améliorations que je voudrais apporter et je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Deux points m’embêtent :
- le premier, j'attaque un serveur linux avec un put. si je fais un CD MonDossier et que MonDossier n'existe pas, je reste dans le dossier home (cd ~) et je 'put' mon fichier dedans. A ce niveau là, je préférerai que ça plante plutôt que ça me mette mon fichier n'importe où.
Mais je ne sais pas comment gerer cela. J'ai rentré toutes mes commandes dans un fichier %FTP_CMD%, et j'exécute la commande suivante :
Comment puis je faire pour qu'il s’arrête avant d'essayer de faire le put ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ftp -n -s:%FTP_CMD% REMT_HOST
- le deuxième point qui m'embête, c'est la gestion des erreurs. En fait, lorsque je fais un get, j'obtiens dans ma log le message '226 Transfer complete' - que je peux alors facilement analyser - mais lorsque je fais un put, je n'obtiens rien. Par contre, j'obtiens les messages d'erreur. C'est quand même beaucoup plus facile de chercher un message ok que plein de message d'erreur, surtout que je ne suis pas sur de tous les avoir.
J'aimerai bien récuperer un %ERRORLEVEL% mais la fonction 'ftp' se termine très bien, donc ça vaut 0.
Vous auriez une idée de comment je peux faire à ce niveau ?
N'hésitez pas à me poser des questions s'il y a des points pas clairs.
Merci d'avance.
Steven
Partager