Bonjour,
J'ai des problèmes pour réaliser une application JAVA qui me permettrait de me connecter à une Base de Donnée OLAP dans le but d'y executer des requêtes (MDX ??) afin de récupérer le resultat de la requête dans un fichier .XML et/ou .TXT.
Mais je suis perdu. J'ai réussi a déployer MONDRIAN, une application J2EE permettant l'acces et le rendu graphique de base de données OLAP, et ainsi j'ai compris sont fonctionnement et j'ai pu valider ma Base de Données. Toutefois, je ne veux pas réaliser une application WEB. Je désire seulement faire un outil JAVA me permettant via une interface graphique de choisir une base de donneé et d'éxécuter une requete, afin d'enregister le resultat de la requête dans un fichier XML ou TXT. MONDRIAN, un server OLAP qui fonctionne en J2EE, est il possible d'utiliser ce server dans une application JAVA et non dans un environnement WEB??
De plus j'ai trouvé des informations sur JOLAP une librairie qui permettrait de acceder et de manipuler des cubes.
http://jcp.org/en/jsr/detail?id=069
D'apres ce que j'ai remarqué cette librairie fait partie de Mondrian.
Bref qqn aurait'il les connaissances pour m'orienter dans la bonne direction. Car pour le moment je ne sais pas réellement dans quel sens partir. Mondrian étant Libre j'ai acces aux sources et librairies.
Mais comment utiliser seulement le moteur Java de mondrian ?
QQn aurait t'il déjà essayer et réussi à developper une application Java pour acceder a une BD OLAP.
Serait t'il possible de simplement développer, une application Java se connectant à ma BD R-OLAP et executant des requetes. Toutefois comment executer des requetes sur cette BD ? Mondrian utilise des requetes MDX (késako ?) est'il possible d'executer de telle requêtes directement sous Mysql ? etc ...
Partager