Bonjour à tous.

Jeune ingénieur diplômé en chimie et ne parvenant pas à trouver de travail dans ma branche, j'ai répondu à une offre d'une SSII proposant une formation JAVA de trois mois assortie d'une embauche en CDI. Devant prendre mon poste début février, on m'a proposé le choix suivant : soit débuter effectivement en tant que développeur, soit m'orienter vers un poste de testeur fonctionnel.

J'ai conscience que les deux types de métier sont totalement différentes, mais je ne parviens cependant pas à choisir entre les deux. Je pense en effet avoir les mêmes affinités pour les deux branches. La question qui se pose concerne surtout l'avenir. Selon vous, laquelle des deux branches vous parait la meilleure pour "évoluer" et monter en grade dans les années à venir ? Laquelle me permettra selon vous d'être le mieux vu par les employeurs et pourrait me permettre d'avoir une certaine mobilité géographique si je le souhaite ? Car ne connaissant pas le monde du test fonctionnel, j'ai peur de me retrouvé "enfermé" et de ne rien faire d'autre qu'utiliser un simple logiciel et à lui dire "fait ça et ça" en suivant une procédure papier, alors qu'il me semble que le JAVA est une voie porteuse.

Je vous remercie par avance pour votre aide.