IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Demande d'avis sur Formation développeur Web

Sujet :

Etudes

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Demande d'avis sur Formation développeur Web
    Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur 2 centres de formations en développement web.

Voici les 2 liens :

http://www.wf3.fr/
    http://3wa.fr/

Apparemment ça a l’air très intéressant. C’est des formations censées me permettre d’être opérationnel sur les dernières technologies ( php5, html5, css3, Javascript et des framework comme symphony). Le problème est que c’est ouvert à tout le monde et que je n’ai pas la certitude de trouver un boulot derrière.

Or moi, j’ai eu un DUT info. Ensuite j’ai fait une formation d’ingénieur (généraliste et en alternance) où j’ai touché un peu à tout. Donc j’ai déjà des bases et de l’expérience mais trop lointaines. Car la dernière fois que j’ai fait du dev c’était il y a 5-6 ans.

Après mon école d’ingé, j’ai fait quelques années de support. Et maintenant j’ai envie de passer à autre chose de plus passionnant (orienté vers du développement technique).

Je suis tenté de faire une formation car je ne suis pas sûr qu’une boite m’accepterait avec mon niveau actuel ou me donnerait ma chance d’apprendre et de monter en compétence sur le ‘tas’.

Merci d’avance pour votre aide

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    septembre 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je pense que vu ton parcours, tu as plutot intérêt à apprendre sur le tas.

Tu as déjà été formé sur "l'informatique" en général. Tes connaissances sont peut être un peu dépassées, et tu ne maitrises pas forcément tous les frameworks à la mode, mais à la limite, c'est pas trop grave.

Si j'étais toi, je pense que je me tournerais vers une PMI/PME ou une SS2I pour me faire le dents, prendre un peu d'expérience dans le dev pur, et me remettre à jour. Après, il faudra peut être accepter que ton salaire soit celui d'un débutant en dev... pour le moment.

L'un des avantage de certaines SS2I, c'est qu'elles n'hésitent pas trop à envoyer leurs employés en formation. Donc autant en profiter.

Pour moi, tu ne serais pas à ta place dans les formations que tu as cité, tout simplement parce que comme tu le dis, c'est ouvert à tout le monde, donc ça veut dire que ça ne peut pas aller trop loin dans les détails. et que potentiellement, si tu tombes dans un groupe avec un débutant total en informatique, le formateur risque de passer son temps avec lui à lui expliquer la vie en partant de 0, et au final, tu vas te démerder seul dans ton coin.

Donc tu ferais mieux, si tu as un peu de temps libre, de faire des tutos sur le web (des tas en anglais et quelques uns très bons en français notamment sur ce site), de poser des questions sur le forum de DVP.com et de faire des exos de ton coté. Tu en tireras plus de bénéfices, car tu auras vu ce que tu as envie de voir, et tu auras gagné des sous!

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut RE
    Bonjour,

Merci pour ton commentaire

En fait il y a quelques mois, j’avais essayé de m’orienter vers du dev J2EE ou .NET. Et j’ai trouvé des formations très approfondies et dans ce cas destinées à des personnes de filières informatiques. Seulement, je devais d’abord trouver une SSII qui accepte de me recruter suite à cette formation.

Et malheureusement à chaque fois on m’a dit ‘vous n’avez pas d’expériences sur cette techno’ ou bien ‘nos client sont très exigeants et on cherche des gens qui ont au moins 2 ou 3 ans d’expériences’.

D’après ce que j’ai compris, seules les personnes ayant fait leur stage de fin d’étude dans une techno J2EE ou .NET peuvent continuer dans cette voie-là.

Mais là comme je veux m’orienter vers du dev php (qui est plus simple et qui est ouvert à un public plus large), les choses ne vont pas être pareils.

Merci

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    septembre 2012
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne suis pas forcément d'accord.

Je vois des gens se mettre au Java ou au .NET alors qu'ils venaient par exemple du Perl ou du Cobol.

Donc pour moi, c'est pas impossible.

Maintenant je ne sais pas à qui tu t'es adressé, dans quelle région, comment tu t'es vendu, etc...

Mais clairement, c'est pas du domaine de l'impossible. Je dis pas que tu auras 15 propositions, mais je pense qu'en cherchant bien, tu peux trouver.

Vise les grosses boites qui ont des gros projets. On sait jamais, ils ont une ressource à remplacer, tu tombes au bon moment, et hop!

Parce que bon, si c'est ca qui bloque les recruteurs, c'est pas une formation qui va les débloquer.

Tu n'as jamais fait de dev de ta vie? Même si ca commence à remonter, c'est pas grave, c'est une expérience. N"hésite pas à le mettre en avant sur ton CV!

Bon courage.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut RE
    Okay,
    merci encore pour ces informations.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Demande d'avis sur la creation d'un site web pro
    Par Say hello dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2013, 17h05
  2. Développement d'une appli web, demande d'avis sur le langage à utiliser
    Par chomo dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2012, 23h33
  3. Demande d'avis sur un plan théorique (web service)
    Par leroimarco dans le forum PureBasic
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 15h45
  4. Avis sur CV développeur Web
    Par Invité dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2011, 16h29
  5. Demande d'avis sur la formation CQPARE
    Par Gromly dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 12h48

Partager