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SDL Discussion :

Compilation sous windows, undefined reference [SDL_mixer]


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Compilation sous windows, undefined reference
    Bonjour,
    Voilà le problème est rapide à énoncer :
    Lorsque je compile la console m'affiche :
    référence indéfinie vers « Mix_LoadWAV »
    Et ainsi de suite pour toutes les fonctions de SDL_TTF et SDL_Mixer

    Les deux bibliothèques ont été installer dans C:/MinGw

    Tout fonctionnent lorsque je compile sous linux mais windows ça me fait cette erreur.

    Que dois-je faire ?
    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Il faut ajouter sdl_mixer dans les options de l'éditeur de lien. Vous pouvez avoir plus d'indication dans ce tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....-bibliotheque/
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  3. #3
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    Je compile avec GCC sous windows .. je n'utilise pas codeblock

  4. #4
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    Il reste que le tutoriel est très valade. Surtout qu'il y a une explication avec GCC.
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  5. #5
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    Bon définitivement, je hais WINDOWS !
    Je re-explique tout mon problème car j'ai beau retourner le problème dans tout les sens, m'arracher les cheveux, etc... etc... RIEN NE VAS !

    Voilà alors j'ai bien mon dossier "monjeu" dans lequel il y a :
    • include (Dedans il y a tout mes fichiers .h)
    • lib (Dedans il y a tout mes fichiers .lib et .dll.a)
    • src (Mes fichiers de mon programme .c et .h)
    • (A la racine mes fichier .dll)


    Pour compiler je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    gcc -Wextra -c src/main.c
    gcc -Wextra -c src/sprite.c
    gcc -Wextra -c src/text.c
    gcc -Wextra -c src/npc.c
    gcc -Wextra -c src/map.c
    gcc -Wextra -c src/event.c
    gcc -Wextra -c src/combat.c
     
    gcc -o main.exe main.o sprite.o npc.o map.o event.o text.o combat.o -L./lib -I./include -lmingw32 -lSDLmain -lSDL -lSDL_ttf -lSDL_mixer
    Où est le problème s'il vous plaît ...
    ça fait 2 mois que j'essaye mais QUE DALE !

  6. #6
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    Quelle est l'erreur ?

    Sinon, avez-vous bien pris la version 32 bits de la SDL ? Sinon, les .lib ne seront pas chargés. De plus, pour GCC, il ne faut pas des .lib, mais des .a dans la plupart des cas (du moins pour la SDL). La version à télécharger de la SDL, c'est la version mingw pour votre cas.
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