Bonjour.
Un problème au niveau du code de mon TCD que j'ai créé grâce à l'enregistreur. Quand j'enregistre ma macro, tout se passe bien, quand je la relance j'ai un message d'erreur qui s'affiche (J'ai vérifié ce n'est pas un problème de langue de la version avec le "L" qui doit être remplacé en "R") :
Erreur d'ecécution '5'
Argument ou appel de procédure incorrect
Voici le code réalisé à partir de l'enregistreur :
J'ai modifié un peu le code pour raccourcir et simplifier le tout mais je vous précise les étapes que je souhaite faire via la macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ActiveSheet.UsedRange.Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Tableau1", RefersToR1C1:= _ "='données edsl'!R1C1:R500C35" Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) Sheets("Feuil1").Select Sheets("Feuil1").Name = "TCD dde" ActiveWindow.View = xlNormalView Range("A3").Select ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "Tableau1", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _ TableDestination:="TCD dde!R3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _ DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12 Sheets("TCD dde").Select Cells(3, 1).Select
- Sélectionner le tableau et renommer la plage Tableau1
- Créer une noucelle feuille nommée "TCD dde"
- Y incorporer un Tableau croisé Dynamique (en A3 comme quand on créer un TCD) à partir de la plage "Tableau1" sur la feuille "TCD dde"
voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ActiveSheet.UsedRange.Select ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Tableau1", RefersToR1C1:= _ "='données edsl'!R1C1:R500C35" Sheets.Add.Name = "TCD dde" ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "Tableau1", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _ TableDestination:="TCD dde!R3C1", TableName:= _ "Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12 Sheets("TCD dde").Select Cells(3, 1).Select
Pouvez vous m'aider ?
En espérant que vous me comprendrez !
Et si vous avez un temps passez aussi sur mon autre sujet ici.
Excelément
Partager