Bonjour à tous,
J'avais posté l'année dernière une demande sur le même sujet mais dont les réponses ne m'ont pas totalement correspondu.
Après quelques mois d'abandon sur cette macro, faute de temps, je reviens vers vous avec une nouvelle approche qui sera plus simple je pense.
J'ai un fichier répertoriant l'ensemble de nos projets lignes par lignes, je l'ai tout d'abord modifié en y créant un tableau ce qui permet plus de possibilités et qui me retirent beaucoup de problème. J'ai ensuite créer dans mon classeur une feuille dédiée à la création du dossier pour simplifier les choses.
Pour exposer le problème simplement :
J'ai une case (exemple C8) qui reprend une liste déroulante
En dessous j'ai deux cases d'info (D8,E8 ) qui se remplient par RECHERCHEV via C8
En dernier j'ai une case (F8) qui se remplie par CONCATENER via C8, D8 et E8.
Jusqu'ici rien de compliqué.
Maintenant j'aurais besoin d'un module VBA qui me permettent de tester l'existence d'un dossier dont le nom est dans la cellule F8. Si il existe, je voudrais une MsgBox "le dossier existe déjà", si il n'existe pas, le créer et MsgBox "le dossier a été créé".
La particularité, c'est que le dossier doit être créé par copie d'un dossier témoin et le nom sera celui déterminé dans la case F8.
Dernière précision importante, le dossier parent est sur un serveur et comporte le fichier excel, le dossier témoin et les dossiers créés donc il faut une spécification "ThisWorkBook.Path" si je ne me trompe pas.
Bon j'espère avoir été clair et qu'une âme charitable puisse me solutionner mon problème.
Merci d'avance,
Jok3rnoir
Partager