Bonjour,

J'ai un souci avec l'utilisation de la javax.comm, je m'explique:
J'ai pu l'installer sans problème, avec la win32com.dll et le fichier javax.comm.properties, j'ai ainsi pu développer une application utilisant cette librairie sous Eclipe 2.0.
Je souhaite maintenant réaliser un .jar de mon application. D'après ce que j'ai compris, je vais devoir créer un petit soft permettant d'installer la dll, le comm.jar et le properties sur le client.

J'ai donc exporter un jar de mon projet, avec un fichier manifest comme expliqué dans la faq, avec la classe principale et avec un classpath ver le comm.jar que j'ai pour l'instant situé dans un répertoire lib de mon jar.
Si je ne mets pas le class path j'ai une exception noClassfound, mais si je le mets, j'ai le message d'erreur :

Java Virtual Machine Launcher : Fatal Exception Occured. Program will exit.
Quelqu'un a-t-il déja rencontré un cas similaire ? quelqu'un a-t-il déja réalisé un jar d'une application utilisant la javax.comm ? Sinon un jar, comment distribuer (gratuitement ) mon application ?

Merci d'avance pour toute suggestion

NB. Je précise que je n'ai aucun problème avec des jar de projets simples utilisant seulement swing.