Bonsoir,
Cela fait maintenant quelque jour que je me balade de forum en forum afin de résoudre un problème assez étrange (en tout cas de mon point de vue). Je suis en pleine écriture de code pour une interface graphique a l'aide de QT design, et je souhaiterai faire une translation ainsi que rotation de mon image en même temps. pour ce faire je manipule QPixmap, QPainter, QTransform. Le truc c'est que la rotation marche parfaitement bien que ce soit avec la translation en commentaire ou non, par contre la translation, (même avec la rotation en commentaire) ne s’effectue pas, alors que c'est écrit de la même manière :/
Mon code :
tout ceci se trouve dans une boucle while afin d'avoir une rotation et translation continue suivant le paramètre couner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 QPixmap ship(":/new/prefix1/fond"); QPainter p(this); QTransform t; p.setRenderHint(QPainter::Antialiasing); p.setRenderHint(QPainter::SmoothPixmapTransform); p.setRenderHint(QPainter::HighQualityAntialiasing); t.translate(couner,couner); t.rotate(couner); p.setTransform(t) Qpixmap pixmap = ship.transformed(t,Qt::SmoothTransformation); ui->label->setPixmap(pixmap); p.end(); couner++;
Si quelqu'un comprend pourquoi cette translation ne marche pas alors que la rotation marche très bien je suis trés mais alors très preneur
Partager