IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Extraire des données


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Extraire des données
    Bonjour,

    Je souhaite développer une macro extraction et je ne suis pas informaticien et je débute dans le domaine de la macro ; je cherche désespérément une solution mais en vain j'ai regardé dans les livres sans trouver réponse à mon problème.

    J'ai trouvé une macro extraction que j'ai dupliqué qui fonctionne très bien mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche ; les données proviennent de mon fichier Base_2012_2013.xlsx (élément à extraire), je souhaite améliorer le système et j'avoue être novice dans la macro, j'ai lu quelques articles mais j'ai besoin d'aide je suis à court de solution.

    - Je souhaite créer une macro extraction qui exécute simultanément deux macros extraction (onglet A de ma base vers onglet A du fichier et onglet B de ma base vers onglet B du fichier) soit un lancement automatique de la macro au démarrage soit avec un bouton sur lequel je clic et qui exécute la macro

    - Je souhaiterais éventuellement dans la mesure du possible compléter avec l'ajout d'un état d'avancement afin que l'utilisateur qui lance la macro qui lance l'extraction des informations vers les bons emplacements au moyen d'un seul bouton. Ainsi lorsque je lance ma macro (étape 1) l'état d'avancement apparait (étape 2) on attend que ça finisse et on obtient l'extraction en étape 3 dans mes deux onglets distincts.

    Pouvez-vous m'aider ? toute aide est la bienvenue pour ouvrir une discussion ou apporter une solution à d'autres utilisateurs.
    Pour toute questions n'hésitez pas. Il y a deux fichier l'un correspond à la "Base_2012_2013.xlsx" l'autre reçoit les éléments de la base de données.
    merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [Système] Extraire des données d'une page web
    Par nazoreen dans le forum Langage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/03/2006, 21h38
  2. Extraire des donnés d'un fichier texte
    Par sadsad dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2006, 15h09
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2005, 10h19
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 15h35
  5. extraire des données d'un code HTML
    Par blueice dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2004, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo