Bonjour,
Je suis nouveau en VBS et j'essaye de faire un macro simple.
L'idée, c'est que j'ai une colonne C, reprenant différent types de produits : L55, P95 et L95.
Leur fermentation prend des durées différentes et je voudrais, dans la colonne G vérifier si elle ne dépasse pas un seuil critique (différent pour chaque type). Si tel est le cas, je veux colorer les cellules en rouge.
La macro est la suivante :
Je voudrais pouvoir déplacer cette sélection de cellules visibles vers ma colonne G (en ne sélectionnant que les lignes pour lesquelles la colonne C contient "L95" ou "P95"). Dès lors, je pourrais décider d'un critère pour les colorer en rouge, ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Fermentation_efficiency95() ' ' Range("C4:C105").Select ActiveSheet.Range("$C$4:$C$106").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=L95", _ Operator:=xlOr, Criteria2:="=P95" Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select ' ' Je ne sais pas quoi faire à partir d'ici ' End Sub
Je présume que cette façon de procéder n'est pas très élégante, mais je ne connais pas ce langage; je suis évidemment ouvert à tout conseil/solution qui me permettrait d'améliorer ce code!
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Partager