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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Problème de réactualisation de fonctions


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Membre à l'essai
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    Par défaut Problème de réactualisation de fonctions
    Bonsoir,
    je suis actuellement en train de créer un petit jeu en pygame en guise de découverte du module
    mon jeu doit posseder trois fenetres, une fenetre d'accueil, une de jeu et une nous annonçant le gameOver!

    voici mon code:



    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame
    from pygame.locals import *
    import sys
    import time
    from donnees import *
     
    pygame.init()
     
     
    def bouger(x_move):
        global x
        x = x + x_move
     
     
     
    pygame.key.set_repeat(1,10)
    fenetre = pygame.display.set_mode(size)
    fond_accueil = pygame.image.load("fond_accueil.png").convert_alpha()
    pygame.display.set_caption("Flight For Life")
    fond_gameover = pygame.image.load("fond_gameover.png").convert_alpha()
     
    vaisseau = pygame.image.load("vaisseau.png").convert_alpha()
     
    clock = pygame.time.Clock()
     
     
    def deskLoop():
        accueil = True
        while accueil:
            clock.tick(30)
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_RETURN:
                        accueil = False
                        gameLoop()
     
            fenetre.blit(fond_accueil,(0,0))
            pygame.display.update()
     
     
    def gameLoop():
        jeu = True
        while jeu:
            clock.tick(30)
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == QUIT:
                    jeu = False
                    sys.exit()
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_a:
                        bouger(-5)
                    if event.key == K_d:
                        bouger(5)
            if x < 0 or x + vaisseauW > width:
                jeu = False
                gameOver()
     
            fenetre.fill(blue)
            fenetre.blit(vaisseau,(x,y))
            pygame.display.update()
     
     
     
    def gameOver():
        gameover = True
        while gameover:
            clock.tick(30)
            for event in pygame.event.get():
                if event.type == QUIT:
                    gameover = False
                    sys.exit()
                if event.type == KEYDOWN:
                    if event.key == K_RETURN:
                        gameover = False
                        deskLoop()
     
     
            fenetre.blit(fond_gameover,(0,0))
            pygame.display.update()
     
    deskLoop()

    mon problème est le suivant : quand on perd la premiere fois, je retombe bien sur l'accueil, mais en pressant la touche enter de l'accueil, je tombe sur la fenetre gameOver.... j'ai retourne le probleme 50 000 fois...impossible de le resoudre par moi-meme! si quelqu'un peu m'aider...il m'enleverrai une belle épine du pieds!

  2. #2
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    Hello,

    Peut-être qu'avec le fichier "donnees.py" et les images, ce serait plus facile à tester...

    A+

    Pfeuh

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