Bonsoir,
je suis actuellement en train de créer un petit jeu en pygame en guise de découverte du module
mon jeu doit posseder trois fenetres, une fenetre d'accueil, une de jeu et une nous annonçant le gameOver!

voici mon code:



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
import pygame
from pygame.locals import *
import sys
import time
from donnees import *
 
pygame.init()
 
 
def bouger(x_move):
    global x
    x = x + x_move
 
 
 
pygame.key.set_repeat(1,10)
fenetre = pygame.display.set_mode(size)
fond_accueil = pygame.image.load("fond_accueil.png").convert_alpha()
pygame.display.set_caption("Flight For Life")
fond_gameover = pygame.image.load("fond_gameover.png").convert_alpha()
 
vaisseau = pygame.image.load("vaisseau.png").convert_alpha()
 
clock = pygame.time.Clock()
 
 
def deskLoop():
    accueil = True
    while accueil:
        clock.tick(30)
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_RETURN:
                    accueil = False
                    gameLoop()
 
        fenetre.blit(fond_accueil,(0,0))
        pygame.display.update()
 
 
def gameLoop():
    jeu = True
    while jeu:
        clock.tick(30)
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
                jeu = False
                sys.exit()
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_a:
                    bouger(-5)
                if event.key == K_d:
                    bouger(5)
        if x < 0 or x + vaisseauW > width:
            jeu = False
            gameOver()
 
        fenetre.fill(blue)
        fenetre.blit(vaisseau,(x,y))
        pygame.display.update()
 
 
 
def gameOver():
    gameover = True
    while gameover:
        clock.tick(30)
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
                gameover = False
                sys.exit()
            if event.type == KEYDOWN:
                if event.key == K_RETURN:
                    gameover = False
                    deskLoop()
 
 
        fenetre.blit(fond_gameover,(0,0))
        pygame.display.update()
 
deskLoop()

mon problème est le suivant : quand on perd la premiere fois, je retombe bien sur l'accueil, mais en pressant la touche enter de l'accueil, je tombe sur la fenetre gameOver.... j'ai retourne le probleme 50 000 fois...impossible de le resoudre par moi-meme! si quelqu'un peu m'aider...il m'enleverrai une belle épine du pieds!