L'idée d'un typedef, c'est donner un nom à un type.
On y gagne deux choses: une signification, et de l'uniformité.
Actuellement, je travaille sur un programme qui commence par
Certes, j'aurai pu m'en passer. int est beaucoup plus court.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 typedef int source_id_type; typedef int bidule_id_type; typedef int data_type;
Sauf que grâce à cela, mes boucles sont écrites ainsi:
Et si demain, j'ai besoin d'un long comme donnée, je ne changerai que le typedefde data_type.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 void f(/*...*/) { for (source_id_type s = sources.debut; s!= sources.fin; ++s) { for (bidule_id_type b = bidules.debut; b!= bidules.fin; ++b) { afficher(s, b, data(s,b) ); } } } //avec les fonctions: data_type data (source_id_type, bidule_id_type); afficher(source_id_type, bidule_id_type, data_type);
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