Bonjour à tous et bonne année 2015
J'ai un petit problème sur lequel je cale
En effet, j'ai un userform qui me sert à valider des données.
Une fois les vérifications effectuées, je recopie les contrôles de mon userform sur la première ligne libre d'une feuille de calcul.
le reste des vérifs se trouvent dans le userform même
Les cellules se remplissent correctement sauf la colonne 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 Private Sub validerarticle_Click() Dim j As Integer 'vérifications si prix d'achat > 0 If naprixachat > 0 Then 'vérifications si pv1/2/3 ne sont pas vides If napv1 > 0 Then If napv2 > 0 Then If napv3 > 0 Then Else MsgBox "Le prix de vente 3 ne peut être égal à 0" napv3.SetFocus End If Else MsgBox "Le prix de vente 2 ne peut être égal à 0" napv2.SetFocus End If Else MsgBox "Le prix de vente 1 ne peut être égal à 0" napv1.SetFocus End If Else MsgBox "Le prix d'achat ne peut être égal à 0" naprixachat.SetFocus End If 'MsgBox nacatégorie j = Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").[A65000].End(xlUp).Row + 1 Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 1) = nacodebarre.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 2) = naquantité.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 3) = nacatégorie.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 4) = namarque.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 5) = namodèle.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 6) = naserialnumber.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 7) = naprixachat.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 8) = narecupel.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 9) = nabebat.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 10) = naauvibel.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 11) = nareprobel.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 12) = newfacture.grossiste Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 13) = newfacture.numfacture Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 14) = newfacture.datefacture Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 15) = nagarantie.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 16) = nacodearticle.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 17) = napv1.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 18) = napv2.Value Workbooks("nouvelle_facture.xlsm").Worksheets("fencours").Cells(j, 19) = napv3.Value 'newfacture.articlesrestants = newfacture.articlesrestants - naquantité Unload encodagearticles laRecherche.Show End Sub
Je fais un MSGBOX juste avant et il m'affiche correctement la catégorie
Parfois, c'est la colonne 4 qui ne se remplit pas
A noter que je vois dans le userform la bonne valeur et que je ne la modifie même pas (listbox)
j'ai essayé sans les .value et ça me donne la même chose (soit colonne 3 ou 4 qui ne se remplit pas)
Parfois, dans le MSGBOX, j'ai un texte vide comme si je perdais la valeur du contrôle alors que je vois à l'écran
qu'ai je loupé ?
Merci d'avance
update
lors des 5 derniers tests, c'est toujours la colonne 4 qui ne se remplit pas
Partager