Bonsoir,
Je tente une macro qui doit faire afficher ou non des courses suivant le contenue.
Les courses a afficher sont dans une autre feuille.
J'ai une cellule (colonne 5) toutes les 8 lignes qui si elle est égale à 0 masque la course sinon l'affiche
La première cellule est en ligne 5
Voici tous les codes utilisés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Club() 'Appel macro pour masquer des courses Dim numero As Long numero = 5 'Ligne de départ While Cells(numero, 5) = 0 Cells(numero, 5) = numero numero = numero + 8 'Incrémentation If Cells(numero, 5) = 0 Then Call test_de_la_connerie Else Call test_de_la_connerie_1 End If Wend End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Sub test_de_la_connerie() ' test_de_la_connerie Macro ' test je ne sais plus le combien c'est Sheets("Inscrits").Select Rows("4:8").Select Selection.EntireRow.Hidden = True End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Option Explicit Sub test_de_la_connerie_1() ' test_de_la_connerie Macro ' test je ne sais plus le combien c'est Sheets("Inscrits").Select Rows("4:8").Select Selection.EntireRow.Hidden = False End Sub
Le problème qui se pose pour l'instant c'est que pour les cellules, il y a une formule.
La macro me supprime la formule pour ecrire 0.
La formule qui est inscrite, compte le nombre de cellules non vides
Je ne souhaite pas que la macro me supprime la formule car ça veux dire qu'il me cachera tous.
Dans les macros qui sont appelées, je ne l'ai fais que sur une plage de cellules précise pour voir si ca fonctionne
Je souhaiterai savoir si on peux mettre un lien entre les macro pour l'incrémentation car il y a le meme incrément dans les 2 feuilles
PS : Je fais des macro avec des nom débiles dsl
Partager