Bonjour,

Je suis en train de concevoir une application web JEE de petite taille.

A priori, je pars sur un modèle MVC + DAO simple, sans EJB.

Il y a un aspect qui m'échappe aux sujet des JavaBeans, et de la couche Modèle.
En 2 mots, le site a des utilisateurs, qui sont des élèves ou des profs. Des profs enseignent dans des promotions. Ces promotions contiennent des élèves.

Si j'ai bien compris, je peux modéliser mes données avec des javabeans. Ainsi, le javabeans "prof" serait instancié à la connexion d'un prof, et contiendrait une collection de javabeans de promotions, qui contiendraient eux même une collection de javabeans d'élèves.

Mais si un élève modifie par exemple sa photo de profils, j'aimerais que cela impacte toute l'application (que le prof qui regarde la liste des photos de sa promo, voit la nouvelle photo).

Faudrait-il que l'instance de la javabean de cet élève, soit unique et partagée par toute l'application.
En quelque sorte il faudrait que le javabeans de l'élève soit chargé en mémoire en permanence ?

Ou alors, faut il regénérer de nouveaux JavaBeans (cad, quand le prof veut voir la liste de ces élèves, une nouvelle javabeans promo est générée, et le DAO s'occupe de collecter l'ensemble des informations ? )

Je remercie par avance !