Bonsoir;
je suis débutante a la poo et je veux avoir des exercices pour bien manipuler les notions de base tel que les pointeurs /passage par valeur/reference ainsi les fonctions récursive/iterative
Bonsoir;
je suis débutante a la poo et je veux avoir des exercices pour bien manipuler les notions de base tel que les pointeurs /passage par valeur/reference ainsi les fonctions récursive/iterative
La plupart des livres orientés apprentissage proposent des exercices. Je ne peux que te conseiller de t'en procurer un si ce n'est pas déjà fait, ils apportent généralement un apprentissage plus structuré que ce qu'on trouve sur le net.
Après, je ne connais pas de meilleurs exercices que la pratique. Par exemple, pour les fonctions récursives, tu peux t'amuser à générer des dessins semblables à ceux de Mondrian. Ou un programme pour dessiner une courbe à base de L-System (http://en.wikipedia.org/wiki/L-system), d'abord codée en dur, puis où c'est l'utilisateur qui entre la grammaire, le programme qui l'interprète.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
Mais j‘ai pa bien compris comment réaliser tout ça ..merci
Partager