Bonjour à tous! je suis étudiante à l'université et j'ai un travail à rendre pour bientôt sur un projet de covoiturage. Mes notions d'informatique s'arrêtaient il y a peu à allumer un pc, je suis donc en galère pour la programmation.
J'ai importé une table venant d'Access portant sur des évaluations (de 1 à 5) faite par des passagers sur: les trajets, les voitures et les conducteurs; et faites par des conducteurs sur des passagers. J'ai donc un champs "concerne" avec 3 choix: "passager", "une voiture", "un trajet", "un conducteur" et les 4 items sont nommé par leur ID Access
Je dois créer un code VBA me permettant de calculer la moyenne de chaque conducteur, de chaque trajets, chaque voiture et chaque passagers. J'aimerais donc créer une boucle For puis une sous boucle IF vérifiant le type d'item évalué et que dans cette condition, si la case vaut un certain numéro j'ai:
1) le nombre d'évaluations que cet item particulier a reçue augmenté de 1
2) Ses évaluations qui s'additionnent
Avec c'est 2 informations je pourrais donc faire ma moyenne
je pensais d'abord mettre les numéros un à un mais ayant minimum 25 enregistrements par items c'est très répétitif. En plus, j'ai essayé de mettre une boucle While mais elle ne marche pas. J'ai mis en pièce jointe ma table et mon code (je n'ai fais l'exemple que pour 5conducteurs).
Je m'excuse d'avance si ma requête n'est pas claire, j'essaye de faire au mieux
Merci d'avance de me répondre en cette veille de festivités et bonne fêtes!
Partager