Bonjour
une solution entraine un autre probleme
http://www.developpez.net/forums/d14...e/#post8072209
sur ce sujet on a répondu a mon probleme mais maintenant j'ai un autre probleme. j'aimerais avec un code vba qu'il me renvoie le nombre "d'indice" ou "membre de collection" dans une liste déroulante.
J'ai le code exacte ce coup si le voila
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 If IsNumeric(TextBox_nb_ruban.Value) Then nb_ruban = TextBox_nb_ruban.Value If nb_ruban < 16 Then Dim TextBox_ruban_(1 To 15) Dim Label_ruban_(1 To 15) Dim derniere_ligne As Integer Workbooks.Open Filename:= _ lien_tableau_base, ReadOnly:=True derniere_ligne = Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("C1").End(xlDown).Row k = 0 For i = 1 To nb_ruban k = k + 1 Controls("TextBox_ruban_" & i).Visible = True Controls("TextBox_ruban_" & i).Top = debut Controls("TextBox_ruban_" & i).Left = 78 Controls("TextBox_ruban_" & i).Width = 114 Controls("TextBox_ruban_" & i).Height = 18 Controls("TextBox_ruban_" & i).Font.Size = 8 For j = 1 To derniere_ligne - 1 If Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("A" & j + 1) = programme Then If Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("C" & j + 1) = reference Then If Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("D" & j + 1) = Indice Then If Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("I" & j + 1) = machine Then MsgBox Split(Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("M" & j + 1).Value) Controls("TextBox_ruban_" & k).Value = Split(Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Sheets("Base").Range("M" & j + 1).Validation.Formula1, ";")(k - 1) 'voila le code qui pose probleme End If End If End If End If Next Controls("Label_ruban_" & i).Visible = True Controls("Label_ruban_" & i).Top = Start Controls("Label_ruban_" & i).Left = 6 Controls("Label_ruban_" & i).Width = 70 Controls("Label_ruban_" & i).Height = 12 Controls("Label_ruban_" & i).Caption = "Ruban n°" & i UserForm2_inserer_ruban.Height = UserForm2_inserer_ruban.Height + 18 CommandButton_retour.Top = CommandButton_retour.Top + 18 CommandButton_ajouter.Top = CommandButton_ajouter.Top + 18 debut = debut + 18 Start = Start + 18 Next Workbooks("UPR - Tableau base.xlsx").Close SaveChanges:=False Else MsgBox "Maximum 15 ruban" End If Else MsgBox "entré un nombre ! " End If End Sub
ce code me permet de chercher dans un tableau celon des criteres la case chercher et vouloir remplir les textbox par des value par d'efaut qui sont dans une liste déroulante
Le probleme avec mon code c'est "la limite des liste déroulante" car si le nb_ruban est supérieur a se que contien la liste deroulante ou son entré les valeur par défaut il m'affiche une erreur.
exemple: j'ai une liste déroulante avec 4 indice a l'intérieur.
Si nb_ruban <=4 j'ai pas de probleme le code execute se que je veux.
Mais si nb_ruban >4 il ne peux pas me chercher de valeur dans la liste déroulante car la liste contient que 4 valeur ... mais les liste déroulante peuvent avoir beaucoup de valeur ou 1 seul valeur ...
Donc j'aimerais avant sa que vba reconnaisse le nombre d'indice dans la liste déroualnte.

Répondre avec citation

et si celle-ci est pertinente pensez à voter 

Partager