Bonjour,

Je travaille sur un plugin Eclipse que j'ai décomposé en deux : un plugin pour les classes définissant la logique de l'application et un plugin pour les classes graphiques.

Seul le plugin graphique peut faire appel à des classes faisant partie du plugin métier, sinon j'aurais un problème de dépendance circulaire. Actuellement j'ai un problème puisque une de mes classes métiers (plugin métier) fait appel à une méthode d'une classe graphique (plugin graphique). La méthode appelée sert à afficher une boite de dialogue pour l'utilisateur.

J'ai pensé à implémenter le patron de conception Observer (dans mon cas, la classe métier est l'objet observé et la classe graphique est l'objet observable qui attend une notification afin d'afficher la boite de dialogue) mais ça ne résout pas le problème étant donné que lorsque je vais enregistrer les écouteurs de ma classe observer (la classe métier), j'aurais besoin d'une instance de la classe observateur (la classe graphique) et par conséquent je tombe aussi dans une dépendance circulaire.

Quelqu'un saurait-il m'indiquer comment résoudre ce problème ?

Merci pour vos réponses.