Bonjour
dans une feuille EXCEL est il possible de forcer la couleur d'une cellule (sans macro) en fonction de critères?
exemple: =SI(A1=2;SI(C1=5;SI(.....;B1=Jaune; B1=vert);F4=rouge))))
avec mes remerciements
Bonjour
dans une feuille EXCEL est il possible de forcer la couleur d'une cellule (sans macro) en fonction de critères?
exemple: =SI(A1=2;SI(C1=5;SI(.....;B1=Jaune; B1=vert);F4=rouge))))
avec mes remerciements
Bonjour,
La mise en forme conditionnelle est justement faite pour cela.
Un peu de lecture La mise en forme conditionnelle dans Excel
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
peux tu illustrer le cas afin de voir la faisabilité?
si en A11 je mets la formule de mise en forme conditionnelle =ET(A11<>"";A11=A10;C11=C10) format=rouge valable de $A$11 à $A$198 et que je reproduit la mise en forme de A11 à A198, ou que j'effectue un collage spécial/format de A11 à A198, le contenu de la formule reste figé à ET(A11<>""; ...) au lieu de suivre le numéro des lignes ET(A12<>33; ...)
cordialement
si en A11 je mets la formule de mise en forme conditionnelle =A11=1 rouge de A11 à A198 et que je tire ce format de A11 à A198, cela marche très bien : je peux même rajouter d'autres règles pour faire varier la couleur des cellules en fonction du contenu
mais si en A11 je mets la formule =ET(A11<>"";A11=A10;B11=B10) rouge de A11 à A198 et que je reproduis ce format ou que j'effectue un collage spécial/format de A11 à A198, le contenu de la formule reste figé avec partout =ET(A11<>"";...) au lieu de A12=ET(A12<>""; ...) et A13=ET(A13<>""; ...
cordialement
Illustration sous forme de fichier.
Partager