Bonjour à tous,
Avant tout, félicitations pour ce forum qui m'a beaucoup apporté en tant que débutant en VBA !
J'aimerais vous poser une question,
J'essaie (désespéramment) de remplir automatiquement un tableau avec une formule.
Mon problème est que je n’y arrive pas
Ma formule est une SOMME.SI.ENS, et les critères se trouvent sur la première colonne (des références) et la première ligne (des dates)..
Je vous avoue que ma formule est un peu "lourde" mais fonctionne dans mon tableaux "manuelles".
Elle ressemble à :
C'est le mieux que j'ai pu en tirer, car en faisant un AutoFill sur une ligne, le résultat est nickel, les critères "<""&R[-1]C[1] et "">""&R[-1]C se déplacent aussi et la ref R3C1 est fixe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Cells(3, 2).FormulaR1C1 = _ "=SUMIFS(Feuil2!R2C6:R47C6,Feuil2!R2C1:R47C1,""<""&R[-1]C[1],Feuil2!R2C1:R47C1,"">""&R[-1]C,Feuil2!R2C3:R47C3,R3C1)"
Mais comment automatisé sur l'ensemble du tableau, car si j'étire vers le bas, les critères <""&R[-1]C[1] et "">""&R[-1]C seront au dessus de la cellule activent et ne correspondront pas à mes dates en haut de tableau et la cellule fixe R3C1 devrait etre R4C1.... :'(:'(:'(
J’espère être clair, même moi je m'y perds depuis deux jours...
Merci d'avance pour vos réponses, je pourrais vous joindre un fichier test si nécessaire.
Dans l'impatience de vous lire!!!
merci,
ben
Partager