Bonjour à tous,
Je m'explique, je cherche à communiquer avec un appareil qui utilise le Standard Commands for Programmable Instruments (SCPI) en RS232 via Excel 2010 en VBA avec l'OCX Netcomm32.
J'arrive à envoyer des commandes à cet appareil avec le code "NETComm1.Output = "xxxx" + Chr$(13) + Chr$(10) " ; celui-ci réagit physiquement (exemple : changement de l'état d'une sortie).
Cependant, lorsque je lui envoie une commande qui nécessite une réponse (exemple : "est ce que ta sortie est activée ?" équivalent à ":OUTP?") celui ci doit me répondre (1 pour ON ; 0 pour OFF) mais il ne fait rien..
Mon code de réception est le suivant :
Par ailleurs pour espionner ce qu'il se passe sur la liaison série j'utilise le logiciel "Advanced Serial Port Monitor" qui me permet de voir les trames reçues et envoyées. De même qu'il m'a aussi permis de m'assurer que lorsque j'envoie les commandes ":OUTP?" l'appareil me répond bien "1" ou "0". Je suis donc sur que le problème ne vient pas de l'appareil mais bien de mon programme...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub NETComm1_OnComm() Dim Buffer As String Select Case NETComm1.CommEvent Case NETComm_EV_RECEIVE Buffer = NETComm1.InputData TextBox2.Value = Buffer End Select End Sub
Je ne sais pas si j'ai été clair... N'hésitez pas à me demander des précisions, si vous pensez avoir des pistes qui peuvent m'aider..
Merci d'avance,
Quentin
Partager